Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MacAstuces
22 octobre 2006

Pourquoi ce bolg?Pour mettre, à la disposition de

Pourquoi ce bolg?

Pour mettre, à la disposition de tout le monde mon expérience dans le domaine de la "bidouillerie" en tout genre. Fana de Mac Gyver il y a quelques années, j'ai voulu, comme lui me créer une sorte de boite à outils de compétences diverses, bien pratique de de nombreuses situations, via des expériences, des lectures, ou de la recherche sur internet. Vous ne trouverez rien sur ce blog qui n'aura été testé, retesté de nombreuse fois. Il ne s'agit pas de faire l'apologie du n'importe quoi mais au contraire d'apprendre des trucs qui peuvent parfois se révéler utile.




Sur ce site vous trouverez :

Une bonne partie des techniques de survie que j'ai apprises à l'armée, dans les différents stages commando ou les différentes sorties terrains dans la rubrique SURVIE. Une documentation technique en éléctronique, mécanique, informatique, chimie... ainsi que de nombreuses astuces, expériences sympa à réaliser,... dans la rubrique SCIENCES et TECHNIQUES. Je vous livre aussi une partie de mes connaissances en biologie, ecologie ou autre dans la rubrique NATURE. J'ai essayé de recréer l'ensemble des astuces présentent dans la série éponyme, que vous retrouverez sous l'intitulé MAC GYVER A FAIT... A ce sujet je ne vous livrerez pas toujours l'ensemble des process utilisés, car je juge certaines expérience dangereuses (explo ou autre...). Vous pourrez constater que la plupart des trucs utilisés marchent réellement.  Enfin je vous livrerez aussi quelques pages de mon encyclopédie perso que j'ai nommée
"encycolpédie du savoir relatif et absolu" sous l'appelation ENCYCLO et d'autres petites choses comme des recettes de cuisine sympa.


Qui suis je?

Marc Antoine, dit Panic
(car ou je passe j'ai la réputation de foutre la m...) ou Mac Gyver (là je répare celles des autres...)
Né le : 13/10/1977 à Besançon (25 Doubs)
Yeux : Gris/Bleu voir vert selon le temps...
Cheveux : Chatain clair
Taille : 1m75
Poids : 74 kg
Signes particuliers : Tatouage celte
Signe du Zodiaque : Pingouin
(j'en sais rien et je m'en fout royalement...) mais j'ai la réputation d'être un ours au réveil...
Signe Chinois : Nem (à associer avec ma faculté à m'enrouler dans ma couette)
Profession: Manager dans le transport express

Mes idoles?

Heidegger, Kant, Spinoza, Platon, Descartes, Mozart, Bach, Trinh Xuan Thuan
(a vos souhaits), Gaarder,  Heisenberg, Hawking, Delerm, Matisse, Benabar, Louis Amstrong, Clapton, Monod...

Mes gôuts ?

Ls pays nordiques, la nature, la rando, la philo, la cuisine, les sciences, la littérature, le VTT, les câlins, le théatre, les chevaux, la pêche & la chasse, les4x4 et les coupés anglais des années 70, le bricolage l'informatique la montagne, et plus généralement tout ce qui fait ch... les autres.

J'e n'aime pas:

Les gens trop sérieux, prétentieux, trop moux. Mais aussi perdre au trivial poursuite ou aux échecs, le télé réalité, la mal bouffe et les supermarchés, les footbaleurs (surpayés et incabables de conjuguer le verbe être au présent de l'indicatif), l'injustice, les files d'attentes, les faux bourgeois, les vrai cons (ça va souvent de pair...)...





Si j'étais... :

Une philosophie : L'épicurisme
Un animal : Un ours
Une couleur : Le vert
Un livre : Le monde de sophie
Un végétal : Le chêne
Une saison : L'hiver
Un sentiment : La passion
Un astre  : Phobos
Une chanson : Le diner (Bénabar)
Une citation : L'ingéniosité en amour c'est comme la poésie en littérature. On peut s'en passer mais c'est dommage. (F Dard)



Bonne lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
MacAstuces
Publicité
Publicité